La surprise de Lude

LUDE présente une session acoustique de « It’s All Right ».

lude

Le jeune Lucas devenu récemment Lude a dévoilé en début d’été son titre « It’s All Right » en collaboration avec Jim Bauer. Ils reviennent cet automne pour nous jouer une session acoustique, sans filtres.

Nul doute que ses études dans la Berklee College Music de Boston avec la production en spécialité aient été efficaces, il change de nom, peaufine ses titres, travaille ses live, étoffe son EP et s’entoure du meilleur. Après Trevor de Verteuilpour « Walk of Shame », Polina pour « The Good Ones », c’est avec Jim Bauer (à qui on doit l’écriture du titre « J’en suis là » de Slimane) qu’il co-écrit “It’s All Right”, une voix chaleureuse et atypique et une interprétation qui nous rappelle que l’été est maintenant loin.

On ne pouvait espérer mieux d’un titre composé dans un avion entre Paris et Boston, le dernier son de Lude aux sonorités électro-pop soulignées par l’ambiance blues créée par la guitare à résonateur (Dobro) cumule déjà plus de 4 millions de steams.

Pour cette session acoustique, pas d’artifices, Lude laisse le Dobro de côté pour des sonorités moins évoluées en mettant davantage les voix en avant pour notre plus grand plaisir.

Le jeune artiste de 23 ans grimpe deux par deux les marches de l’escalier musical, influencé par l’univers de Kygo et soutenu par Lost Frequencies pour « Walk of Shame »sorti à l’été 2016. Son audace par l’alliance électro-blues et son coup d’œil pour les interprètes de talent le mèneront loin.

Alvin Varlet