La fratrie MAB dépose son style dans un deuxième EP transgenre.

Gabriel est étudiant en sciences politiques et Hadrien est guitariste, ils composent tous les deux le groupe MAB, une fratrie qui se distingue par des reprises, des réécritures et une touche MAB poétiquement urbaine. Leur tout nouvel EP « Focus » est disponible depuis le 17 novembre 2017.

mabilat

Leur premier EP sorti en juin 2016 intitulé « Prémices » avait prouvé l’efficacité et l’harmonie de ce duo. Le deuxième album est généralement meilleur que le premier, celui-ci ne déroge pas à la règle.

Depuis le premier album, ils ont parcouru la France, l’Italie et la Belgique, la mayonnaise MAB semble rapidement prendre. La release party (la soirée de révélation) de ce nouvel album « Focus » organisée à La Boule Noire parisienne le 16 juin 2017 confirme la présence d’une fan base solide sur laquelle le duo peut bel et bien se reposer.

Abordons d’ailleurs ce qui se dégage de ce second EP… Il perd un peu de ses sonorités Rock pour intégrer davantage de Pop. Les morceaux de guitare rythmés par la basse apportent un côté rétro jazzy. Les textes traitent de la démocratie et du droit de vote ou encore des festivals et de l’alcool, des thèmes variés dans lesquels beaucoup de monde se reconnaitront, de 7 à 77 ans. Vous serez sans doute surpris par des mouvements de tête instinctifs sous l’effet des quelques touches funk largement audibles sur le titre « Houston ».

C’est donc avec un style résolument urbain et des sonorités Pop-Rock voire Funk que les frères Mabilat s’expriment sincèrement, sans langue de bois. Un EP  éclectique à ne pas manquer ! Ils seront en tournée en France à partir de janvier 2018.

Alvin Varlet