Depuis le 14 septembre « La Guerre des Boutons » (Eric Elmosnino, Mathilde Seigner et Alain Chabat) de Yann Samuel a déjà séduit plus d’un million d’entrée ! Adapté du best-seller français de Louis Pergaud, la Bande Originale du film est aussi un facteur clé de cette réussite. Elle est composée par Klaus Badelt, qui après Pirates des Caraibes, La Ligne Rouge, Gladiator, ou l’Arnacoeur s’affirme comme l’un des plus importants compositeurs de films d’aujourd’hui. A découvrir dès à présent sur la Bande Originale de La Guerre des Boutons avec en prime Alain Souchon (J’ai dix ans) et Little Richard (Jenny, Jenny).
SYNOPSIS :
1960, un village dans le sud de la France.
Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne – une fille ! – la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité.
Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…
Adapté du bestseller français au succès international, La guerre des boutons est une comédie familiale tendre, drôle et poignante, qui traite avec finesse et profondeur les thèmes de l’indépendance et de la solidarité, des petites et grandes batailles de l’enfance, et du passage à l’âge adulte.
LE TRACKLISTING :
1 Un Gibus peut en cacher un autre – Klaus Badelt
2 Premier ministre des enfants – Klaus Badelt
3 Procession – Klaus Badelt
4 Rock the joint this morning – Hal Paige & The Wailers
5 Tous les matins… – Klaus Badelt
6 Commando spécial – Klaus Badelt
7 La guerre a repris ! – Klaus Badelt
8 Devenir quelqu’un – Klaus Badelt
9 Destructeur ou Ratiboizeur ? – Klaus Badelt
10 Avorton de prune pourrie ! – Klaus Badelt
11 Au pays de l’indépendance – Klaus Badelt
12 A mains nues – Klaus Badelt
13 Jenny, Jenny – Little Richard
14 Maman – Klaus Badelt
15 Parents en pétard – Klaus Badelt
16 Craies – Klaus Badelt
17 Une lumière brille – Klaus Badelt
18 Accords tacites – Klaus Badelt
19 J’Ai Dix Ans – Alain Souchon
http://www.facebook.com/lefilm.laguerredesboutons
Vincent KHENG
Laisser un commentaire