Jackson Fourgeaud est un artiste électro (IDM pour les intimes, ou Intelligent Dance Music) parisien émergé de la tendance Detroit des années 90 et de la cuisse à Paula Moore. Le fils de l’interprète de l’inoubliable « Valaparaiso » (cadeau à la fin de l’article) revient cette semaine, après une pause de huit ans, avec un album qui envoie du lourd, intitulé « Glow ».
S’il y a peu de chances que vous ayez déjà entendu parler en France de Jackson And His Computerband, il y a fort à parier que vous en entendrez de plus en plus parler. Je dois moi-même cette belle découverte à une d’autant plus belle muse très bien inspirée (merci, au passage)… Voici un premier extrait, dans une ambiance Lynch-chic à ne pas mettre en toutes les mains, appelé Dead Living Things. La réalisation à la fois félinienne et plongée dans l’univers perturbé de David Lynch, comme le rappelle Warp Records, est signée Alexandre Courtès (Alex Courtès a notamment co-réalisé le clip de Noir Désir « Le vent nous portera » et celui de « Seven Nations Army » des White Stripes, puis en solo des clips de U2, Sébastien Tellier et son perturbant « Cochon Ville », Justice, etc.).
Jackson Fourgeaud passe cette semaine dans l’émission Popcorn de la radio alternative Le Mouv’ pour parler de la sortie de son album (écoutez Le Mouv’ en cliquant sur ce lien). L’album « Glow » est disponible à la vente de puis le 2 septembre. C’est cadeau, comme promis, voici également un petit flashback en l’honneur de la belle Paula Moore, pour les amateurs:
Cyril Fussy
Laisser un commentaire