Haim : le trio sexy de cet automne

Elles ont baigné dans la musique très tôt. Alors que leurs parents écumaient les scènes régionales au profit de galas caritatifs sous le nom de Rockinhaim, les trois sœurs se forgeaient une culture musicale aux sons des groupes rock et grunge de l’époque mais aussi à forte dose du king of pop Michael Jackson.

Haim

Haim

Danielle, Este et Alana Haim font sensation à Los Angeles et sur internet en dévoilant des covers mais également des compositions. Leur popularité grandit au gré des concerts et des premières parties prestigieuses. Le public a notamment pu les applaudir au détour des concerts de Florence & The Machine, Mumford & Sons, Vampire Weekend et même dans les premières parties des shows les plus lucratifs de l’année ; ceux de Rihanna ou encore de Beyoncé. En cette fin d’année, vous pourrez les retrouver en première partie de Phoenix où quelques chansons de leur premier album seront jouées.

« Days are Gone » vient de paraître chez Universal et a quelques peu tardé à arriver, les sessions live s’enchaînant un peu partout. Depuis fin 2012, le trio californien dévoile au compte goutte les chansons composants l’album. Le titre « Forever » a été un joli succès qui a les a définitivement propulsé à la conquête du monde et leur a permis d’être élu son de l’année par la BBC.

Haim, c’est un groupe la pop sucrée avec des sonorités folk et parfois même country. Si vous pensez entendre le retour de Shania Twain sur certains titres, vous n’êtes pas fou, il y a quelques similitudes. Quoiqu’il en soit, leur premier album est sexy au possible et amène un vent de fraîcheur estival dans cet automne naissant, et c’est bon à prendre !

Si l’album est bien produit, les filles sont toutefois beaucoup plus impressionnantes en live, là où leurs titres prennent une ampleur tout autre. Ne vous arrêtez pas sur leurs clips, sans intérêt, mais jetez vous sur « Days are Gone » et guettez leur venue en France…

Découvrez leur nouveau single, « The Wire »:

Ludovic LE STRAT