Gums : « Je ne peux pas vivre sans musique »

Après le succès de « Don’t give up », Gums est de retour avec « It’s my life » pour vous faire danser. Son premier album sera très prochainement dans les bacs. En attendant le voici en interview, c’est parti !

Coulissesmédias : Pourquoi avoir choisi un pseudo ?

Oui c’est vrai c’est un pseudo mais j’ai juste retiré une lettre à mon nom (rires). Je m’appelle Grégory Gumbs, comme je trouve que c’était compliqué à prononcer, j’ai préféré Gums.

Coulissesmédias : Tu as commencé en tant que joueur de tennis de haut niveau, pourquoi t’être lancé dans la chanson ?

En fait, même lorsque je jouais au tennis, je faisais aussi de la musique en parallèle. J’ai toujours aimé ça, c’était une passion. J’ai eu la chance de rencontrer Cutee B le hit maker de Bob Sinclar et je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance.

Coulissesmédias : Ton premier single « Don’t give up » a très bien marché et aujourd’hui tu reviens avec le nouveau « It’s my life » avec Elephant Man en featuring. Peux-tu nous en dire plus sur cette collaboration ?

Notre rencontre s’est merveilleusement bien passée. Je suis fan de lui depuis mon adolescence et faire ce titre avec lui c’était vraiment magique. Nous avons eu un super bon feeling, il a aimé le son, c’est quelqu’un d’incroyable ! Je suis très content d’avoir pu travailler avec Elephant Man.

Coulissesmédias : On voit beaucoup le clip, peux-tu nous raconter le tournage ?

Pour tourner le clip nous sommes partis 4 jours en Jamaïque. Pour moi c’était la sixième fois que j’y allais et j’adore cette île. Tout était incroyable, l’équipe de tournage était super. Tout était au rendez-vous pour que ça se passe bien. Vous pouvez le voir dans le résultat (rires).

Coulissesmédias : Ton album s’intitule « Sunshine », quand pourrons-nous le trouver dans les bacs ?

Mon album est terminé, il sera très bientôt disponible mais pour le moment je ne connais pas encore la date précise. Je l’ai appelé « Sunshine » car le soleil c’est moi ! (rires). Le soleil, ça donne la patate, ça brille, je suis comme ça moi aussi.

Coulissesmédias : Il restera dans le même style que tes précédents titres ?

Oui, se sera toujours le même style mais par contre avec des thèmes différents.
Le premier single « Don’t give up » dit qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie.
Le second « It’s my life » parle de musique, que je ne peux pas vivre sans et que j’ai besoin d’elle dans ma vie. Pour le prochain, on n’a pas encore décidé, mais les 11 titres traitent de différents sujets.

Coulissesmédias : Y a-t-il d’autres featurings ?

J’en fais beaucoup avec mon meilleur ami que je connais depuis que j’ai 14 ans, on travaille ensemble depuis 2006.

Coulissesmédias : Tu es dans l’électro mais écoutes-tu d’autres styles de musique ?

Oui de tout ! J’écoute de l’électro, de la house, du reggae et j’aime aussi la soul et le rap.
Du moment que ça me parle, j’écoute (rires).

Coulissesmédias : Ça te dirait de faire autre chose que de l’électro ?

Je suis quelqu’un d’assez ouvert alors pourquoi pas ? En tout cas j’aimerais bien…

Coulissesmédias : Peux-tu nous parler de ton look ?

Mon look ? (éclats de rires). Je suis moi tout simplement, avec ma crête sur la tête qui me donne un côté électrique (rires). Je n’ai pas cherché à être quelqu’un d’autre mais seulement à ressembler à ce que je voulais.

Coulissesmédias : Si demain tout s’arrêtait que ferais-tu ?

Je vais trouver la solution pour que ça ne s’arrête pas (rires). On trouve toujours une solution à tout, sauf si c’est la fin du monde, là se serait trop compliqué (rires).

Coulissesmédias : Pour toi quel a été le tube de cet été ?

Pour moi, sans hésiter, je dirais « Party Rock Anthem » des LMFAO.

Coulissesmédias : Excepté l’album qui va bientôt sortir, que vas-tu faire ces prochains jours ?

Je continue la promo de mon deuxième single « It’s my life », je vais faire des shows, des séries d’interviews avec les médias et des tournois de tennis. La semaine dernière, j’étais en voyage en Afrique du sud et aujourd’hui je suis en promo à Paris, je n’arrête pas et j’adore ça !

Pour terminer, quel conseil donnerais-tu aux lecteurs ?

Il ne faut jamais lâcher l’affaire, ne pas s’endormir car la vie est vraiment trop courte et il faut en profiter. Il faut toujours aller au bout de ce qu’on entreprend sans jamais baisser les bras !

Entretien de Vincent KHENG.