Estelle Valensuela chante la peur dans « La Maudite »

Après avoir publié en cours d’année son premier album, Estelle Valensuela propose désormais un premier clip, réalisé par Fred Cavendeur.

Estelle Valensuela (c) ANAKA

Estelle Valensuela (c) ANAKA

 

Droit devant est le titre de son album dont la parution remonte au printemps 2018. On s’y prélasse aisément dans des mélodies accrocheuses où la voix envoutante de la chanteuse se dévoile, titre après titre, dans une chaleur incomparable. Tantôt léger, tantôt sombre, ce premier opus laisse entrevoir une personnalité forte et douce à la fois. Au fond, l’on découvre une passionnée. De musique, de langues, de textes ciselés.

En plus des chansons interprétées dans la langue de Molière, Estelle déploie son talent dans la langue de Goethe sur deux titres tandis qu’un défend la langue de Shakespeare. Linguiste de profession, cela ne pouvait être autrement. A noter également, un duo avec Nicolas Samier sur « Enfin plus qu’un ».

Mais de toutes ces mélodies, c’est « La Maudite » qu’elle a choisi de défendre, agrémentée d’un clip, pour élargir son public et se faire connaître davantage. Une chanson où elle aborde la peur, personnifiée sous le nom de la maudite, qui l’enchaîne dans le clip réalisé par Fred Cavendeur. Tourné en région bordelaise où elle a passé une grande partie de son enfance et adolescence, ce clip est à découvrir ci-dessous: