Découvrez les dessous du succès d’ΛVICII au cinéma.

Un documentaire exceptionnel retraçant l’énorme succès d’Avicii sera diffusé le 20 novembre au cinéma, il sera suivi de la rediffusion de son ultime set de l’été 2016 à l’Ushuaia d’Ibiza après l’annonce de son retrait de la scène internationale en mars 2016.

AVICII_AFF_NUM_HOR_PL

C’est en 2008 que le jeune artiste sort son premier single Manman le faisant connaître auprès de différents labels musicaux. Playlisté au Royaume-Uni en 2009, c’est en 2010 avec le titre Bromance et la version vocale Seek Bromance qu’il se fait un nom au niveau international, le titre sera notamment remixé par Bob Sinclar et Armin Van Buuren.

Le DJ explose sur la scène House en 2011 avec le titre Levels et le fameux « Ohh, Sometimes I get a good feeling, yeah » d’Etta James que l’on retrouvera par la suite dans Good Feeling de Flo Rida, il sera d’ailleurs disque d’or et de platine dans de nombreux pays. Tim Bergling (le vrai nom d’Avicii) est classé 3e DJ mondial en 2013 par le magazine DJ Mag alors que le top 3 était occupé par Armin Van Buuren, Tiësto et David Guetta pendant 2 années de suite. Ce sont ensuite des tubes tels que Silhouettes, I Could Be The One ou encore Wake Me Up qui feront danser des millions de personnes sur les différents festivals. Les festivals sont pour l’artiste un moyen de tester ses titres avant leur sortie, le titre Wake Me Up avait été testé lors de l’Ultra Music Festival et n’avait pas fait l’unanimité, il a pourtant gardé ce titre en collaboration avec Aloe Blacc et le guitariste Mike Einziger et se fut un succès avec 260 000 ventes en une semaine et plusieurs records de ventes mondiaux.

Le documentaire « Avicii : True Stories » créé par Levan Tsikushvili reviendra donc sur des années d’une grande success story mise à mal par la maladie. Tim continue tout de même la musique, il a notamment sorti en août 2017 son EP intitulé Avīci (01).

Le documentaire sera diffusé dans de nombreux cinémas Pathé en France uniquement le 20 novembre 2017 à 20h, retrouvez les salles concernées et réservez sur le site pathelive.com.

 

Alvin Varlet