Bonne nouvelle, le dernier album de Paaliaq est disponible au téléchargement. De qui?
Vous ne risquez pas d’en avoir beaucoup entendu parler car il s’agit de musique électronique (pas hardcore mais pas très commerciale non plus) et surtout le groupe londonien est adepte du partage légal. C’est-à-dire qu’ils offrent leur album à télécharger à ceux qui ne peuvent pas se le payer. Les maisons de disques ont horreur de ça. Bien sur, si vous en avez les moyens, il serait sympa de leur verser le prix de leur talent.
Paaliaq est le nom d’un chaman, qui a été donné au 6e satellite naturel de Saturne en l’an 2000. Rien que le nom vous situera dans l’ambiance de leurs albums. On les trouve sur leur site paaliaq.net mais également sur soundcloud.com, reverbnation.com et deezer.com. Le dernier né est baptisé Keepi.
Pour situer leurs influences: Massive Attack, Brian Eno, The Cure, dEUS, The Cinematic Orchestra, Björk, Peter Gabriel, Thomas Newman, Ben Christophers, Toru Takemitsu, Michael Nyman, etc.
Découvrez Keepi, le dernier album de Paaliaq et surtout n’hésitez pas à leur verser un petit quelque chose si vous aimez et si vous pouvez…
Cyril Fussy
Laisser un commentaire