Les fratries dans l’univers musical ne sont pas rares mais les frères Mabilat se distinguent en reprenant et réécrivant des grands standars connus de tous. Une recette poétique qu’ils affectionnent particulièrement et que l’on retrouvera le 17 novembre 2017 avec des morceaux inédits cette fois, dans le prochain EP « Focus ».
Gabriel est étudiant en sciences politiques, Hadrien est guitariste, et c’est une certaine complémentarité et une belle harmonie génétique qui émerge. Le groupe avait marqué les esprits il y a deux ans avec leur reprise de « La Bohème » de Charles Aznavour, un titre qui avait été partagé par le monument de la chanson française lui-même.
Les deux frères ont donc tout naturellement sorti leur premier EP « Prémices » en juin 2016, avec un style résolument urbain, des sonorités Pop-Rock qui souligne un Rap engagé. Ce premier EP fut un succès, avec plus d’une trentaine de dates entre la France, l’Italie et la Belgique, le public a vraisemblablement accroché. La release party (la soirée de révélation) de l’album « Focus » organisée à La Boule Noire le 16 juin 2017 confirme la présence d’une fan base solide sur laquelle le duo peut bel et bien se reposer.
Découvrez « Houston », présent dans l’EP « Focus », attendu le 17 novembre:
Le groupe n’abandonne pas ses réécritures. C’est d’ailleurs à La Nouvelle Star sur M6 qu’ils interprèteront leur titre « La vie en gris », une reprise de « La vie en rose » d’Edith Piaf dans laquelle Gabriel interprète un homme macho qui prend ses conquêtes féminines pour de vulgaires trophées devant ses potes, avant de finalement montrer sa sensibilité lors d’un moment intime avec son frère. Une reprise qui fait écho à l’actualité, la libération de la parole des femmes.
Découvrez « La vie en gris », une réécriture osée du standard de Piaf:
Et c’est avec audace que les deux frères présentent aujourd’hui leur réécriture du titre de Sniper « Gravé dans la roche ». Dans le titre original, Blacko, Tunisiano et Aketo racontent leur histoire, le début dans l’ombre et l’arrivée au sommet. Pour cette réécriture, Gabriel et Hadrien racontent également leur parcours, et quoi de mieux que de réaliser son autobiographie sous le beat de Sniper ? Les premiers cours de musique, le travail constant, les différents problèmes rencontrés… C’est avec un rap teinté de jolies notes rock à la sauce MAB qu’ils reprennent Piaf ou Sniper, sans dénaturer l’esprit de ces grands classiques.
Découvrez leur adaptation de « Gravé dans la roche »:
Alvin Varlet
Laisser un commentaire