15 secondes. La vidéo qui annonce le retour du groupe Daft Punk ne dure que quinze secondes et elle a immédiatement généré un gigantesque buzz lorsqu’elle a été postée sur Internet le 2 mars dernier, en entraînant illico les fans dans une euphorie exceptionnelle.
Pourtant, cette séquence vidéo est aussi énigmatique que le groupe. La publicité se veut mystérieuse : quelques notes et le logo Daft Punk avec deux casques et une seule tête. A cela, il faut ajouter le nom de leur nouveau label : Columbia. Au départ, sur la Toile, rien ne filtre sur un quelconque retour. Les fans partagent et commentent ce buzz face au silence du groupe ! Cela dit, la vidéo mise en ligne en guise de teaser a bien porté ses fruits, elle annonce évidemment une grande nouvelle qui, au fil des jours, s’est répandue sur la Toile et dans les médias.
Il s’agit du retour du plus grand groupe français de musique électronique. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sortiront leur quatrième album le 20 mai prochain. Il s’intitule « Random Access Memories » et sera composé de 13 titres. Il se murmure qu’on pourrait bien retrouver de prestigieuses collaborations sur ce nouvel opus. On parle de Niles Rodgers (auteur de Le Freak de Chic), Paul Williams (il a travaillé avec David Bowie et les Carpenters), Nathan East (qui a collaboré avec Michael Jackson, Clapton, Sting ou Elton John), le pianiste Chilly Gonzales ou encore le producteur disco Giorgio Moroder. Une nouvelle qui ne passe finalement pas inaperçue puisqu’on n’avait pas revu les Daft Punk depuis 2005, époque où il signait « Human After All ».
L’album à venir devrait à priori, faire beaucoup de bruit si on en croit l’affolement autour de ce petit montage vidéo qui a surgi brutalement le 2 mars dernier. Mais pour l’heure, du côté des fans, c’est l’attente et du côté des Daft Punk, on prend tout le temps qu’il faut pour ménager ce retour surprise!
TROP HATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!