Comme Catherine Lara vous êtes nombreux à aimer Léo Ferré.
En effet, elle rend hommage à l’un de nos plus grands chanteurs et poète en enregistrant les plus grands titres de son répertoire avec des nouveaux arrangements originaux dans un univers world. Vous retrouverez ses acolytes, Juan Carmona à la guitare, Minino Garay aux percussions et Pierre Jacquot à la réalisation.
« Une voix pour Ferré » sera disponible à partir du 14 Mars prochain !
Catherine Lara se produira à l’Alhambra à Paris les 17 et 18 Juin 2011.
Les titres de l’album :
1 Avec le temps
2 La Mémoire Et La Mer
3 Jolie Môme
4 C’Est Extra
5 La Vie d’Artiste
6 Vingt Ans
7 Virgule
8 Richard
9 Est Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent
10 Préface
11 Hommage
En attendant cet excellent album, rendez-vous dans les librairies car sa biographie « Entre Emoi et Moi » (Michel Lafon) est en vente depuis le 24 Février.
Présentation de l’éditeur :
Catherine Lara a tout aimé. Les hommes comme les femmes ; jouer les concertos de Bach les plus pointus comme chanter La Rockeuse de diamants sur la scène de l’Olympia ; croire en Dieu comme au bouddhisme; passer sa vie en tournée en n’étant jamais aussi bien que chez elle. Depuis toute petite, arrachée à l’affection de ses parents après s’être remise d’une grave maladie, elle cherche l’amour partout où elle passe, dans le regard des siens et celui du public. Femme plurielle, la chanteuse se dit « homosensuelle » et refuse, tant dans l’exercice de son art que dans sa vie privée, qu’on la range dans un quelconque tiroir.
Vincent KHENG
Laisser un commentaire