Au coeur de nos armées…

Pour la première fois, les plus grandes formations musicales de l’Armée Française réunissent leurs talents dans un album à couper le souffle intitulé « Musiques et Chœurs de l’Armée Française ».

choeur

Toutes ces formations ont déjà réalisé un ou plusieurs albums de leur côté, mais c’est la première fois qu’elles se réunissent pour ne former qu’un. « La Légion Etrangère »« La Fanfare de la Cavalerie de la Garde Républicaine »« Le Chœur de l’Armée Française » et « Le Bagad de Lann Bihoué » unissent leurs innombrables talents dans un album composé de 16 titres, des musiques militaires telles que « Le Fanion de la Légion », des classiques de la chanson française avec « Non je ne regrette rien » d’Edith Piaf, des thèmes de films avec « Le soleil brille » et enfin des grands airs d’opéra avec par exemple « Aida ».

Une telle rigueur a bien évidemment facilité l’enregistrement de l’album, ces hommes et femmes ne sont pas seulement musicien(ne)s et font naitre de nombreuses vocations.

Découvrez ou redécouvrez l’énergie folle du Bagad de Lann Bihoué, la seule formation de musique traditionnelle bretonne de la Marine Nationale ainsi que la rigueur militaire et la grandiosité de la Légion Etrangère, de la Fanfare de la Garde Républicaine habituée à jouer au trot sur leurs chevaux et de l’inimitable Chœur de l’Armée Française.

Ces formations réunies seront en tournée dans toute la France à partir du 27 janvier 2018, preuve que nos Armées sont grandioses sur tous les fronts.

 

Alvin Varlet