La toute dernière ligne droite de notre série « dans l’intimité de Michal». Juste avant de se produire au Théâtre de l’Oeuvre à Paris, le chanteur a accepté de dévoiler quelques temps forts de son quotidien. Des instants racontés sans filet et illustrés avec des selfies…
« Le dernier filage… Il se fait souvent le matin, quand je suis encore en peignoir, avec mon café. Je tourne en piano/voix depuis cinq ans déjà et l’un des multiples avantages est que je peux répéter quand je veux, tranquillement tout seul chez moi devant mon piano. Ca peut être au milieu de la nuit, au réveil, en caleçon ou en peignoir, avec mon chien sur les genoux… Pendant les dernières répétitions, je ne chante plus les chansons en entier mais les extraits qui sont plus compliqués. J’ai joué ce concert beaucoup de fois déjà et je sais quels moments sont les plus délicats quand je suis sur scène, avec le public et surtout avec le trac… Les matins des concerts parisiens sont assez particuliers.
Après un petit filage, j’essaie de faire les choses comme d’habitude (je vais chez mon barbier, je vais courir à ma salle de sport) mais en même temps, je suis tout tremblant et j’ai du mal à me concentrer sur autre chose. Je me souviens que je ressentais la même chose le matin du jour de mon mariage. On a envie de dire aux gens dans la rue: « vous ne savez pas ce que je vais vivre dans quelques heures, regardez- moi bien, tout sera tellement différent plus tard… ». Et ensuite, tout va très vite. Le départ pour le théâtre, un dernier bisou à Weefy ( mon chien) et à mon appartement (oui, je dis au revoir à mon appartement à chaque fois que j’en pars pour vivre quelque chose de fort, je suis fou…). Après, les choses sont différentes à chaque fois. Tout dépend de la salle dans laquelle je me produis… Je suis si heureux de chanter au Théâtre de l’Oeuvre. Je connais très bien cet endroit, j’y ai vu beaucoup de pièces et de concerts. Mais de me retrouver enfin sur cette scène… J’en tremble déjà. Et vous?
Merci de m’avoir suivi pendant ces 7 jours si importants pour moi…
Croisez les doigts pour moi et venez faire l’amour (etc) avec moi…
Michal.
Plein de bonnes pensées… Bisous Michal..
j’ai adoré lire les confidences de Michal toute la semaine !!! cela fait bientôt 15 ans que je le connais et j’ai encore appris beaucoup de choses ! merci Michal de t’être confié avec autant de sincérité et merci à coulisses médias (merci Mickael ) et au photographe pour les sublimes photos