Pendant une semaine, Michal est l’invité de Coulissesmédias. Chaque jour, il nous propose un billet extrait de son carnet intime. Le chanteur évoque la dernière ligne droite avant son prochain concert (Le 14 mai) mais aussi ses humeurs, ses angoisses et ses joies. Une tranche de vie qu’il raconte lui-même…
J-7
« Je sens que mon concert au Théâtre de l’Oeuvre à Paris le 14 mai sera l’un des plus beaux de toute ma vie. C’est le pressentiment que j’ai.
J’avais planifié mon voyage à Amsterdam longtemps avant que François- Xavier Demaison me propose de chanter dans son théâtre. J’ai hésité à partir. Je suis un bosseur et, en général, j’essaie de me concentrer avant de gros événements comme ça et de rester chez moi à travailler avec mon
piano. Mais je ne voulais pas annuler le voyage pour mon mari et pour les amis avec qui nous sommes partis. En plus, on me disait que je devrais essayer de me détendre, que ça pourrait justement me faire du bien avant le concert car j’étais un peu en surcharge.
Et on avait raison. Je n’ai pas réussi à me décoller de mon téléphone pendant le séjour. C’est normal, je gère la direction artistique, la promo et même une partie de l’aspect technique du concert. En partant au Pays-Bas, je n’étais même pas encore sûr du piano sur lequel j’allais jouer pendant le spectacle. J’ai donc pas mal travaillé à Amsterdam mais ça ne m’a pas empêché de me détendre un peu et de profiter de la beauté de cette ville. Malgré la pluie incessante. Le soleil est arrivé le jour du départ. Comme s’il voulait me dire: « Ne t’inquiète pas, tout ira bien, rentre à Paris et fais un bon concert »…
Michal.
Laisser un commentaire