Shéhérazade

Lire l'interview

Après le succès de « Dom Juan », Félix Gray est de retour avec l’excellent « Shéhérazade ». Si vous voulez vous évader au pays des « mille et une nuits », nous vous donnons rendez-vous aux Folies Bergères à partir du 1er décembre ! En attendons nous avons rencontré les deux personnages principaux du spectacle et c’est avec beaucoup de générosité et de magie dans les yeux qu’ils ont répondu à nos questions.

Coulissesmédias : Pour commencer, est-ce que vous pouvez-vous présenter et nous parler de votre rôle dans le spectacle ?

Rita Tabbakh : Je m’appelle Rita Tabbakh, mon père est d’origine Libanaise et ma mère Canadienne. Je suis Shéhérazade, je trouve que c’est un rôle formidable et inspirant. C’est une femme entière qui rayonne et qui est bien dans sa peau. Elle croit encore à la bonté des gens, et c’est magnifique car dans le monde dans lequel on vit on n’a plus de difficulté à y croire (rires). C’est un super projet !

Philippe Berghella : En ce qui me concerne, je suis acteur et chanteur. J’interprète le rôle du Sultan Soliman, un homme blessé par son ex-femme et qui décide de se venger sur les femmes. Mais lorsqu’il rencontre la belle Shéhérazade il comprend que l’amour existe toujours.

Coulissesmédias : Comment êtes-vous arrivé sur ce casting ? Quelles ont été les différentes étapes ?

Rita Tabbakh : J’ai envoyé plusieurs maquettes, des CV et des photos pour différents castings. Un jour, on m’a rappelé pour le celui de « Shéhérazade » donc j’y suis allée. Pour la première audition, il fallait chantait une chanson de son répertoire perso. Ensuite, on m’a attribué le rôle de Shéhérazade et je suis repartie avec un CD contenant des chansons qu’il fallait que j’apprenne pour la suite. En tout, j’ai passé 5 auditions c’était très long (rires). J’en ai aussi passé à deux car Félix aime bien composer des binômes pour voir si ça colle physique- ment et vocalement. C’est vrai que dans une troupe c’est important qu’il y ait une bonne ambiance. Avec l’équipe de « Shéhérazade », nous sommes tous amis dans la vie, on s’entend vraiment très bien, et ça se ressent sur scène.

Philippe Berghella : J’ai joué dans « Dom Juan » pendant à peu près 8 ans et lorsque nous nous sommes rencontrés avec Félix nous avons eu un coup de cœur l’un pour l’autre. Il est devenu mon mentor. J’adore sa façon d’écrire et par la suite nous avons fait un album ensemble. À cette époque, il parlait déjà de « Shéhé- razade », nous étions prêts à lancer mon album mais comme il ne trouvait personne, il m’a appelé pour que je vienne passer l’audition pour le rôle du Sultan. Il me voyait vraiment dans le personnage, et il ne voulait personne d’autre. Il m’a fait chanter avec Rita pour comparer nos voix et c’était bon pour lui.

Coulissesmédias : Quelles ont été vos réactions lorsqu’on vous a dit que vous aviez le rôle ?

Rita Tabbakh : Nous étions tous réunis lors de l’annonce des résultats. J’ai versé des larmes de joie ! Je tenais vraiment à avoir ce rôle, et cette réussite m’a beau- coup émue. J’étais très heureuse.

Philippe Berghella : J’étais hyper content mais j’ai dû faire un choix. Soit je ne participais pas au spectacle pour lancer mon album, soit j’acceptais et je laissais tomber l’album. Aujourd’hui je n’ai pas de regrets car avec « Shéhérazade » nous vivons des moments inoubliables et j’ai hâte de venir à Paris.

Lire l'interview