A l’occasion de évènement planétaire des Jeux Olympiques de Londres, CANALSAT propose à ses abonnés une chaîne éphémère intitulée « La chaîne des champions » qui diffuse de manière quotidienne des programmes exclusifs et originaux permettant de découvrir la vie, les passions, la préparation, les parcours des plus grands champions et espoirs de médailles français et internationaux.
Disponible depuis le 6 juillet et jusqu’au 20 août, ce canal, développé à partir du concept « Trace Sports » et spécialement créé pour les passionnés se met au diapason des J.O. et adapte sa grille de programmes aux rythmes du calendrier sportif de cet été!
Outre la multitude de reportages à l’antenne, deux émissions quotidiennes faites autour et avec les plus grands champions nous plongent dans l’univers des Jeux :
. « God save les champions », où durant un quart d’heure le comédien Vincent Desagnat interroge de manière décalé une star présente sur le plateau. Une pastille courte, bon enfant au sein de laquelle les mots pression et compétition ne font pas partie du vocabulaire.
. « Sporty News Spécial Londres », show qui nous dévoile l’envers du décor des compétitions et agrémenté par deux chroniqueurs de renom à savoir Olivier Girault, champion olympique et champion du monde de handball qui nous présente son billet d’humeur et Waly Dia, humoriste qui a fait le bonheur des plateaux de « On ne demande qu’à en rire » et du « Comedy Club » qui avec son ton inimitable, célèbre à sa façon les principaux médaillés français du jour.
A noter que « La chaîne des Champions » est également accessible sur PC, console de jeu Xbox 360, tablette et mobile… Ainsi qu’une sélection de programmes sur CANALSAT à la demande.
Pour ne rien manquer, rendez-vous dés maintenant sur le canal 18 de CANALSAT.
Jean Laurent Pélissier
Le groupe Canal a toujours de bonnes idées pour marquer l’événement. Ils ne le font jamais à moitié et redoublent notre passion. Génial !