Après une première saison couronnée de succès en termes d’audiences, l’émission de dépassement de soi, cher à M6, recommence dès 20h50.
Cette saison, le principal changement sera l’arrivée de femmes dans l’aventure mais celles-ci seront déposées sur une île voisine de celle des hommes. C’est donc deux aventures totalement différentes auxquelles les téléspectateurs pourront assister, avec une heure de programme suivant l’avancée des hommes, puis une autre du côté des femmes. Si la chaîne a finalement choisi ce format, elle a longtemps hésité à séparer totalement « The Island : seuls au monde » et « The Island : seules au monde » et les diffuser à quelques mois de différence tellement les deux programmes se différencient dans leur manière d’être vécues par les participants. Aux commandes du programme, l’explorateur mondialement connu, Mike Horn, décryptera au fur-et-à-mesure du périple les choix des aventuriers, livrés à eux-mêmes pendant 28 jours. Et cette année, la superstar donnera également ses conseils aux téléspectateurs dans une deuxième partie de soirée entièrement consacrée à la survie. Mike Horn qui a confié avoir longuement hésité avant d’accepter de rejoindre le programme mais qui s’est laissé convaincre par la véracité apparente de celui-ci, accordant qu’il a plus à perdre qu’à gagner dans cette expérience. De plus, la production a décidé de coller le programme à Mike Horn et non l’inverse. Du point de vue des aventuriers, « The Island » c’est « l’inconfort à chaque minute » même si cela « fait du bien de se faire du mal » et le mental joue à « 90% mais si le physique ne suit pas » cela devient compliqué. Des 30 participants, pas tous arriveront à bout des quatre semaines et la saison des pluies, durant laquelle le tournage a été effectué, n’arrangera pas leur affaire.
Pour découvrir qui tiendra jusqu’au bout et qui des femmes ou des hommes s’en sortira le mieux, rendez-vous dès le mardi 15 mars à 20h50 sur M6.
Laisser un commentaire