« RTL Petit Matin » se délocalise jusqu’à vendredi pour les municipales

Alors que le premier tour des élections municipales se tiendra le dimanche 23 mars, RTL s’installera jusqu’à vendredi chaque jour dans une ville différente pour son émission « Petits Matins de Campagne ».

stéphane carpentier

Stéphane Carpentier

Après Europe 1 et son médiatisé « Train des Municipales », RTL a elle aussi mis en place un dispositif spécial dans le cadre des élections municipales. Cette semaine, Stéphane Carpentier, Marina Giraudeau et l’équipe de « RTL Petit Matin » ont décidé de délocaliser leur session d’information en se rendant chaque jour dans une ville différente.

Diffusée entre 4h30 et 7h, l’émission offrira la parole aux Français qui se lèvent et travaillent tôt. L’occasion également de leur demander s’ils iront voter, sur quels critères ils baseront leur choix et comment ils appréhendent ces nouvelles élections.

Après s’être rendue sur le port de Dieppe (76) ce lundi, « Petits Matins de campagne » est allé à la rencontre des salariés de l’hôpital Avicenne de Bobigny (93) ce mardi, dans une ferme de Villemoutiers, entre Montargis et Orléans (45) mercredi puis sur un marché de Reims (51) jeudi. Enfin, l’équipe de journalistes ira faire un tour près de Calais, à Coquelles, pour recueillir le témoignage les salariés d’Eurotunnel (62), vendredi 21 mars.

Rappelons que l’émission est écoutée par 1.5 million de personnes en moyenne.

Olivier Sudrot