Le groupe Radio France vient de renouveler son accord avec Amaury Sport Organisation afin de rester la radio officielle du Tour de France pour l’édition 2014.
Entre le groupe Radio France et le mythique Tour de France, c’est une affaire qui roule. Le partenariat entre les trois radios emblématiques du groupe (France Bleu, France Info et France Inter) vient tout juste d’être renouvelé avec Amaury Sport Organisation (ASO) qui organise la course cycliste.
« Nous sommes particulièrement heureux de renouveler ce partenariat qui a vu le jour avec succès l’an dernier à l’occasion de la centième édition du Tour de France. La couverture géographique de Radio France est adéquate pour cette course mythique qui sillonne toutes les régions du pays. La mobilisation et la passion des équipes, de même que l’aide apportée à l’organisation au travers de messages de sécurité à destination du public, font de Radio France un partenaire de choix du Tour de France » a réagi Jean-Etienne Amaur, président d’ASO. Même satisfaction du côté de Jean-Luc Hees, le PDG de Radio France, qui se dit « honoré d’être le ‘’ partenaire radiophonique officiel ‘’ du Tour de France 2014, et d’emmener ainsi ses 14 millions d’auditeurs sur les vingt-et-une étapes d’un des plus grands évènements sportifs de l’année ».
Comme l’année passée, tout un dispositif sera mis en place pour cette 101ème édition du Tour de France. Sur France Bleu, une émission sera proposée en direct depuis le pavillon de la radio installé dans le village départ, les arrivées seront retransmises en direct et en intégralité et des envoyés spéciaux interviendront régulièrement à l’antenne. Sur France Info, deux journaux des sports seront consacrés à la course, des reporters interviendront en direct deux fois par heure et parfois en continu et Jean-François Bernard, ancien 3è du Tour en 1987, sera consultant pour la station. Enfin, France Inter diffusera 2 rendez-vous quotidiens et des interventions en direct de la course dans tous ses journaux. A noter également que les sites internet de Radio France seront de la partie puisqu’une plateforme entre France Bleu et France Info sera mise en ligne et qu’un journaliste du web de France Info couvrira les étapes. |
Laisser un commentaire