Le groupe Radio France va lancer à la rentrée une nouvelle émission politique, « un club de la presse de Radio France », qui mettra à contribution les journalistes politiques des différentes antennes du groupe, a annoncé aujourd’hui Jean-Luc Hees, le président de Radio France.
« On cherchait à se distinguer sur le traitement de la campagne électorale à venir, qui s’annonce compliquée, et nous voulions ramener les choses à un niveau de débat d’idées », a expliqué Jean-Luc Hees. La décision de lancer « un club de la presse de Radio France« , une émission hebdomadaire qui remplacera « Dimanche soir politique » a donc été prise.
Cette émission sera déclinée sur les chaînes du groupe « en fonction de leurs impératifs de diffusion ». « Les journalistes politiques de France Inter mais aussi de France Info, France Bleu, France Culture et du Mouv’, -car les jeunes gens ont aussi des questions à poser sur la vie politique de ce pays-, participeront à l’émission », a ajouté Jean-Luc Hees.
Le patron de Radio France reconnaît qu’il n’est pas facile de renouveler le genre. « Il s’agit toujours d’un homme, de son destin et de ses ennuis. Mais nous voudrions dépasser « le simple bruit » et la force du groupe pourrait se traduire là », observe-t-il soulignant « le coup d’oeil » particulier de chacune des antennes.
Laisser un commentaire