Présidentielles : L’Emission politique fait son entrée sur France 2.

Les élections présidentielles approchent à grands pas et les émissions politiques poussent comme des champignons dans le champ audiovisuel. La recette pour une émission politique sur France 2 est claire, un trio de choc composé de David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, une équipe qu’on a pu voir le 14 avril dernier dans « Dialogues Citoyens » avec François Hollande.

Karim Rissouli, David Pujadas, Léa Salamé

Karim Rissouli, David Pujadas, Léa Salamé

Pour l’occasion, France Télévision à tout changé. Il y aura des nouvelles rubriques pour une analyse plus complète, un nouveau décor, et bien sûr le nom très original pour cette émission bimensuelle.

Fini Des paroles et des actes, c’est maintenant L’Emission politique qui fait sa rentrée jeudi 15 septembre à 20h55, avec comme premier invité le candidat à la primaire du centre et de la droite Nicolas Sarkozy.

L’invité se retrouvera devant des experts et des élus, ainsi que les réseaux sociaux pour un débat animé par Karim Rissouli.

Vous retrouverez le journaliste spécialisé en économie François Lenglet qui analysera comme pendant la campagne de 2012 sur la même chaîne les choix économiques des candidats.

Et puisque les nouveautés dans le domaine sont rares, une séquence « en terre inconnue » amènera l’invité sur le terrain, une condition à laquelle les invités devront se plier pour « revivifier le lien entre la vie publique et les citoyens », information et propos récoltés par nos confrères de l’Opinion auprès du Directeur de l’information à. France Télévision Michel Field.

En fin d’émission, celle qui est également animatrice sur France Inter ,Charline Vanhoenacker interviendra pour un billet libre et décalé, devant Nicolas Sarkozy qu’elle ne cesse de badiner à la radio.

France Télévision est un peu en retard, puisque l’émission politique de TF1 Vie politique est lancée depuis le 12 juin avec Gilles Bouleau aux commandes.

A noter que Arnaud Montebourg sera l’invité de L’Emission politique du 22 septembre 2016.

 

Alvin Varlet.