Ce dimanche sur Paris Première, Xavier De Moulins présente une nouvelle émission politique originale « Mon beau miroir ».
À l’heure où l’on sonde à tout bout de champ et à tout propos l’opinion des Français, pour la première fois, une émission de télévision s’empare du principe du “Focus Group” et l’applique aux politiques et aux personnalités de la société civile à travers un dispositif original.
Dissimulé derrière un miroir sans tain, l’invité assiste aux discussions d’un panel de Français qui ignorent sa présence et s’expriment librement à son sujet.
Que savent-ils de l’invité ? Qu’aiment-ils ou que détestent-ils chez lui ? Comment interprètent-ils tel choix de carrière, tel geste, telle petite phrase ?
Extraits vidéo, questions ouvertes, associations d’idées… tout est bon pour alimenter le débat. A la fin de cette séance de travail, l’émission livre son secret, et le “groupe test” est confronté directement à l’invité, pour des échanges sans faux-semblants.
Un débriefing permet de tirer les conclusions de l’exercice. Au final, il dresse de son hôte un portrait en creux, explorant au passage la notion d’image médiatique.
Les premiers invités seront Frédéric Mitterrand, Marine Le Pen et Manuel Valls.
Rendez-vous tous les dimanches à 18h10 sur Paris Première. L’émission est diffusé en clair sur la TNT.
Laisser un commentaire