Calendrier Maya, chronique d’un chaos annoncé
Et si le calendrier Maya était juste ? La fin du monde serait par conséquent prévue pour le 21 décembre 2012. Pour cette interrogation mondiale, National Geographic Channel diffusera à partir du 12 novembre une série de douze documentaires inédits « Familles Apocalypse ».
L’incident de Fukushima, l’ouragan Katrina, le tremblement de terre d’Haïti ou encore la crise et l’instabilité financière sont des éléments qui confortent beaucoup de familles dans leurs persuasions que nous nous approchons à grands pas de la fin de notre civilisation. Alors qui sont ces hommes et femmes et comment se préparent-ils à l’approche de la date fatidique ?
National Geographic Channel s’est infiltrée dans le quotidien de ces citoyens ordinaires, de tout âge, qui se lèvent tous les matins pour déposer leurs enfants à l’école avant de rejoindre leur lieu de travail, qui paient leurs factures mais qui parallèlement renferment des stocks infinis de boîtes de conserve, de bouteilles d’eau et d’armes à feu…
Aux États-Unis, ces familles qui croient l’apocalypse imminente se comptent en milliers. Elles se préparent depuis quelques temps physiquement et mentalement, elles mettent au points des plans d’urgences ou encore elles élaborent de nouvelles techniques de communication…
Convaincus ou sceptiques, avec « Familles Apocalypse », National Geographic Channel part à la découverte d’un monde drôle ou angoissant. Dans les deux cas, fascinant…
Jean Laurent Pélissier
Laisser un commentaire