M6 va diffuser ce mardi à 21h, la pièce de théâtre à succès « le fusible » avec Arnaud Gidoin et l’animateur phare de la chaine : Stéphane Plaza
En direct des Bouffes Parisiens, les téléspectateurs découvriront Paul, un homme d’affaire de 45 ans qui souhaite vendre sa société et quitter sa femme. Pour organiser ces projets, il demande de l’aide à Michel, son ami naïf et gaffeur. Mais la veille de ce jour capital, contre toute attente, Paul perd la mémoire et s’en suit alors des scènes plus drôles les unes que les autres.
Mise en scène par Arthur Jugnot après l’énorme succès de « à gauche en sortant de l’ascenseur », cette pièce signe le retour de Stéphane Plaza sur les planches. Quant à Sylvain Meyniac, le scénariste, il a souhaité « avant tout écrire une comédie et essayer de faire rire les gens » et c’est très réussi après une centaine de représentations auréolées par la critique.
Les pièces de théâtre fonctionnent assez bien à la télévision, seulement si ce sont des comédies, sinon c’est un cinglant échec comme a pu en connaitre France 2 en février 2015 avec cette comédie-polar « Vous êtes mon sujet » attirant seulement 1,6 millions de téléspectateurs (6,5% de PDM).
Pour le « fusible », tout est réuni pour que la chaine réalise un carton d’audience avec cette comédie en prime accompagnée de ses 2 têtes d’affiche dont un des animateurs préférés des français.
Pièce exceptionnelle, programmation exceptionnelle. Après la diffusion de cette comédie, M6 va diffuser un documentaire de 45 mins sur « les 7 vies de Stéphane Plaza ».
Réalisé par Olivier Boucreux et Gregory Widhoff, ce petit film va nous permettre de plonger dans la folle vie du plus célèbre agent immobilier. Entre sa vie d’animateur, de comédien, d’agent immobilier et j’en passe, nous découvrirons une personne très attachante qui, au fil de ce reportage, va encore plus se dévoiler. Ce sont donc 7 vies en référence aux 7 vies de Bouddha que nous allons apprendre à connaître et à aimer dans ce documentaire intimiste.
Le rendez vous est donc pris ce mardi 6 juin à 21h pour la captation en direct de la pièce théâtre «le fusible », puis à 22h55 pour ce documentaire nous plongeant dans la folle vie de Stéphane Plaza.
Maxime JOLY
Laisser un commentaire