La patronne de France 3 s’en va

 

Après 11 ans à France Télévisions à la tête des documentaires de France 2, puis de France 3, puis à la direction exécutive de France 3, Dana Hastier a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.

danahastier

Une décision prise « d’un commun accord » avec Delphine Ernotte, Présidente-Directrice générale de France Télévisions. « C’est une décision personnelle que j’ai prise le 21 juillet, à la naissance de mon premier petit-fils » déclare Dana Hastier au journal Le Parisien/Aujourd’hui en France dans lequel elle précise « vouloir écrire une nouvelle page de sa carrière »  sans avoir toutefois un poste en vue.

 

Dans un communiqué, Delphine Ernotte a tenu à rendre hommage à son professionnalisme et à la qualité de son engagement tout au long de ces années notamment marquée par son active participation au renouveau de la création française et au nouvel élan donné à France 3. Il faut préciser que la chaîne des régions a retrouvé sa 3ème place au tableau des meilleures chaînes de France.

 

« Dana Hastier a porté une ambition éditoriale solide autour du renouvellement de nombreux rendez-vous en magazine et en divertissement. Elle a activement contribué à la diversification de l’offre de création, notamment en matière de fiction, et au renouvellement des approches et des auteurs en politique documentaire. Cette ambition éditoriale a porté ses fruits tant en matière d’audience qu’en appréciation qualitative par les téléspectateurs.

Dana Hastier a par ailleurs permis le rapprochement entre l’antenne nationale de France 3 et son réseau régional, avec une réorganisation du réseau autour de 13 directions régionales et une augmentation significative de l’offre de programmes régionaux » souligne Delphine Ernotte.

 

Le départ de Dana Hastier est prévu pour la fin septembre.

 

Photo : Charlotte Schousboe/FTV.