Qui va succéder aux « Echos-liés », le groupe vainqueur du divertissement « La France a un incroyable talent », l’an dernier sur M6 ?
La cinquième saison de l’émission débutera le mercredi 3 novembre avec un nouveau jury. Outre Gilbert Rozon (fondateur du festival Juste pour rire), présent depuis la première saison, on retrouvera un chanteur très populaire et une revenante…
Exit Smaïn et Valérie Stroh, la production (Freemantle) a fait appel à Dave , bien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, et Sophie Edelstein (directrice artistique du cirque Pinder) qui n’avait pas pu participer au programme l’an dernier pour cause d’agenda surchargé.
A la présentation, on retrouvera le duo Alex Goude et Sandrine Corman qui mouillera encore plus la chemise cette année en participant comme figurant à des numéros présentés au jury.
Le but de « La France a un incroyable talent » est de trouver des amateurs ou semi-pros des arts du spectacle. A la clé, un chèque de 100 000 euros et une place au festival « Juste pour rire ».
M6 nous promet plus d’émotions, plus d’osmose dans le jury et plus de directs. Il y aura cette fois 3 demi-finales pour départager 30 candidats au lieu de 24.
Autre nouveauté de cette cinquième saison, c’est une deuxième partie de soirée animé par Jérôme Anthony et Anthony Joubert. A l’instar de « Pékin Express » ou la « Nouvelle Star », ce programme nous dévoilera les coulisses de l’émission et permettra d’en savoir plus sur les candidats…
Les scores d’audience de l’an étaient bons pour M6 avec une moyenne de 15% de parts d’audience, 20% sur les ménagères et un pic à 5 000 000 de téléspectateurs pour la finale !
Coulissesmédias a pu visionner les 45 premières minutes de l’émission.
D’entrée, tout le public et le jury a été séduit par la prestation d’Alizée et d’Axel, deux enfants danseurs au charme irrésistible.
Autre coup de cœur, c’est Odette, 89 ans et demie, récitant un poème avec une diction parfaite.
On remarquera aussi une prestation réussie de cyclistes Yamakasi originaire du Val d’Oise…
Mais d’autres candidats n’auront pas la chance de terminer leur show, subissant les «buzz» du jury.
Pour Dave, « surprendre et donner sont les règles d’or pour réussir dans ce programme. Seuls des inconnus peuvent le faire maintenant à la télévision, c’est pour cela que les variétés sont mortes, hormis le show annuel des Enfoirés ».
Sophie Edelstein défend « La France a un incroyable talent » depuis le début. Elle aime ce programme est ne cache pas sa joie de réintégrer le jury.
Pour Gilbert Rozon, « c’est la seule émission avec autant de talents réunis sur un même plateau ».
180 personnes en coulisses s’activent pour préparer le divertissement. Cette saison, il y aura plus d’osmose entre les membres du jury, moins de clashs, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de conflits. Attendez-vous à des surprises et quelques désaccords…
La France aura-t-elle son phénomène mondial comme l’a été Susan Boyle au Royaume-Uni ? Réponse dans les prochaines semaines sur M6…
Lionel BERGAY.
Laisser un commentaire