De Jean-Philippe Smet à Johnny Hallyday
Les éditions Prisma lancent pour la première fois une biographie d’artiste par l’intermédiaire d’Éric Le Bourhis, journaliste spécialisé dans l’actualité et les célébrités.
Pour son premier livre, il s’attaque au monument qu’est Johnny Hallyday ! Prés de 300 pages disponibles dans les librairies à quelques semaines d’une tournée en France.
Dans cet ouvrage, Éric Le Bourhis retrace l’histoire du Taulier avec en exclusivité une interview de Lee Hallyday, l’homme qui l’a élevé.
On y retrouve des révélations sur sa nouvelle vie, après avoir frôlé la mort, et sa reconquête du public, un passage consacré à Laeticia qui l’accompagne au quotidien, un abécédaire indiscret de Johnny dans lequel force est de constater malgré sa grande popularité, beaucoup de détails dans sa vie sont méconnus du public ainsi qu’une partie où la légende du rock est racontée en quelques chiffres.
En bonus, des illustrations photos dans un cahier de 12 pages…
Le tout est alimenté avec de nombreuses archives d’entretiens et de témoignages inédits (Philippe Manœuvre, Claire Chazal, Christian Blachas, Yves Bigot…) avec pour exemple, Gérard Louvin :
« Johnny est un manipulateur, un vrai gitan ! S’il n’avait pas été chanteur, Cloclo serait devenu banquier… Johnny, lui, aurait pris la route ! »
Une enfance brisée, des fêlures, les femmes, les succès et les excès… Un tableau furieusement rock and roll !
Découvrez ici le trailer de présentation du livre et du cahier photos :
Jean Laurent Pélissier
Laisser un commentaire