Après l’islandaise Trapped, France2 lance ce soir en prime time la britannique No Offence. Et elle va bousculer vos lundis soirs !
Trapped vous avait emmené au sein d’une communauté éloignée de la campagne islandaise, dans No Offence, c’est dans la grande agglomération de Manchester que le téléspectateur va poser ses valises. On y rencontre la commissaire Viv Deering (Joanna Scanlan) à la tête de la brigade criminelle de Manchester. Égocentrique et volcanique, elle bouscule les habitudes du lieu. Mais un jour, son équipe fait le lien entre plusieurs meurtres non-élucidés à ce jour. Manchester est devenu le terrain de jeu d’un tueur en série s’en prenant aux personnes souffrant du Syndrome de Down.
Composée de 8 épisodes, No Offence ravira les amateurs de polar. Noirceur et trash, peuple le quotidien des personnages dans leur quartier défavorisé de Manchester. Mais peu importe si certains ne peuvent s’empêcher de dire des vulgarités, peu importe s’ils côtoient des personnes peu recommandables, les héros de No Offence sont attachants malgré leurs défauts car ils essaient de rendre leur quartier un peu meilleur.
Vous doutez encore ? Sachez que la série a été primée en septembre dernier au festival de la Fiction de la Rochelle. Élue Meilleure Fiction Étrangère, No Offence – qui a été écrite par Paul Abbott, le papa de Shameless entre autres – devrait pimenter vos lundis soirs. Seul bémol, France2 programme 4 épisodes par soirée, il va falloir brancher l’enregistreur !
Laisser un commentaire