A peine disponible sur Netflix, Marseille arrive déjà sur TF1 en prime time.
Est-ce une bonne affaire ou bien est-ce le signe que la série ne plait pas trop au géant américain ? Marseille, la première série française produite par Netflix, arrive dès ce soir à 20h55 sur TF1. La chaîne privée diffusera 2 épisodes tous les jeudis soirs pendant 4 semaines.
Ce que TF1 annonce comme l’exclusivité de l’année, est-il pour autant une bonne chose ? Le fait que Netflix lâche dans la nature sa série à peine quelques jours après qu’elle ait été dévoilée sur la plateforme de vidéo à la demande n’augure rien de bon. On a même plutôt l’impression qu’ils cherchent à s’en débarrasser…
Alors que penser de Marseille ? Après avoir regardé quelques épisodes, on peut dire que la série ne se démarque pas par son originalité : deux hommes, autrefois alliés, s’affrontent pour s’emparer de la mairie de Marseille. Sur fond de rivalité politique, la série narre l’histoire de Robert Taro (Gérard Depardieu), à la tête de la ville depuis plus de 20 ans, empêtrée dans les permis de construire, la mafia locale et les jeunes loups aux dents longues.
Sur le papier, on se dit qu’on tient là notre House of Cards à la française. Que Nenni ! La série est lente, le jeu est mauvais (on se demande même si les acteurs ont vraiment pris la peine de répéter les scènes), l’accent marseillais de Benoît Magimel est à mourir de rire et les intrigues cousus de fil blanc. Dommage, on aurait voulu y croire !
Si vous voulez vraiment passer un bon moment en regardant une série à rebondissements, regardez plutôt l’intégral de Dallas ou tenter la toute jeune Empire qui a tout pour jouer dans la cour des grands !
Laisser un commentaire