Gillian Anderson, star d’une nouvelle série

Avant de ré-endosser les tailleurs ultra strict de l’agent Scully en 2018, Gillian Anderson sera la vedette de la nouvelle série de Starz.

gillian-anderson

Adaptée du roman éponyme de Neil Gaiman, American Gods raconte comment Ombre, un homme tout juste sorti de prison, se fait embaucher par un étrange homme nommé Voyageur, dans l’avion qui le ramenait chez lui. Désormais, il est le garde du corps de cet homme bien singulier dont la véritable identité le laissera perplexe : il est Odin, dieu nordique des morts, de la victoire et du savoir et il essaie de rassembler tous les anciens dieux pour déclarer la guerre aux nouveaux dieux de l’ère moderne : la télévision, l’ordinateur, Internet et les médias.

Gillian Anderson retrouve Bryan Fuller qu’elle avait rencontré sur le plateau de Hannibal. Le producteur vient d’embaucher l’ex-interprète du rôle de Bedelia Du Maurier pour jouer l’héroïne de sa nouvelle série, American Gods. L’actrice prêtera ses traits à Media, la porte-parole des nouveaux dieux, adorée de tous, manipulatrice à souhait et veillant à la toute puissance des écrans.

Anderson sera entourée de nombreuses têtes bien connues des téléspectateurs : Ricky Whittle (The 100), Ian McShane (Deadwood), Pablo Schreiber (Orange is The New Black) et Emily Browning (Pompeii). Le tournage a débuté le 18 juin dernier et prendra fin en septembre. La diffusion, elle, devrait intervenir courant 2017.