En hommage à l’immense actrice qu’était Annie Girardot, TF1 rediffusera un documentaire bouleversant « Ainsi va la vie » ce mardi à 22h55.
En 2006, la famille d’Annie Girardot révélait que la comédienne était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette annonce officielle bouleversa la France, mettant fin à un long silence. Depuis dix ans, Annie Girardot se battait en secret et en silence contre cette maladie cérébrale inguérissable dont elle était devenue involontairement un symbole.
Pendant plusieurs mois, le réalisateur Nicolas Baulieu, avec toute la confiance de la comédienne et de son entourage avait pu la filmer, la rencontrer, lui parler, l’accompagner à tous les stades de ce combat. En famille, en voyage, en tournage, images inédites et parfois difficiles qui démontrent comment, jusqu’à l’extrême limite de ses forces, Annie Girardot tentait de rester ce qu’elle était avant toute chose : une actrice.
Ce film (précédemment diffusé le 21 septembre 2008) est aussi un hommage à un destin exceptionnel : celui de l’une des comédiennes les plus populaires de l’histoire du cinéma français.
Laisser un commentaire