Gulli réveille « l’école des fans » avec Willy

A quelques semaines de son huitième anniversaire (en novembre prochain), la chaîne Gulli propose une rentrée très ambitieuse. La première chaîne nationale des 4-10 ans souhaite retrouver une identité forte cette saison.  Outre un nouvel habillage plus dynamique et plus vif, une grille plus lisible, Gulli compte sur ses animateurs vedettes pour s’affirmer encore plus.
photo
Joan Faggianelli revient en septiême saison avec son jeu « In ze boîte » qui se promet d’être encore plus drôle cette année grâce à sa formule revisitée pour le coup. Le jeune animateur est rejoint par Tiffany Bonvoisin (transfuge de Virgin Radio) pour animer « Comme des oufs ». Ensemble, ils nous offrent un véritable tour du monde de l’insolite chaque jeudi en prime time à partir d’octobre. Enfin, l’animateur est aussi producteur. Il lance le Gu’Live le mercredi après-midi. Dans cette émission, le trio d’animateurs Cindy, Gaëlle et Kévin offre des sketchs, du live, des défis, du rire et des cadeaux. Un programme ludique et interactif.
Parmi les autres rendez-vous forts de la chaîne, il faut compter sur des inédits comme « La mini disco » pour s’amuser et danser sur les tubes actuels, « Fais moi signe » pour maîtriser la langue des sugnes, « Gulli move » pour découvrir des disciplines sportives et artistiques. Et puis, Gulli propose « Le cheval, c’est trop génial ! ». Un rendez-vous piloté par Adeline Blondieau et qui permet de suivre le quotidien de six jeunes cavaliers dans un poney club en provence. Leur mission : préparer un spectacle de voltige qu’ils présenteront avec le cirque Gruss.
Gulli surprend avec le retour de l’école des fans qu’elle confie à l’humoriste Willy Rovelli. L’émission change radicalement de formule pour être plus dans l’air du temps. Désormais, les candidats, âgés de 8 à 14 ans affronteront un jury qui évaluera leur prestation. Au final, un seul fan triomphera et profitera d’une journée V.I.P auprès de la star qu’il adore.
Autre belle surprise dans les programmes de Gulli, c’est l’arrivée de Benjamin Castaldi avec « Tahiti quest », un jeu d’aventures qui entraînera 5 familles en Polynésie pour affronter des épreuves, toutes inspirées des légendes de l’archipel. A la clé : un voyage à travers toute la Polynésie française. Le tournage débutera en octobre pour une diffusion en 2014.
Pour le reste, l’animation garde une place très importante dans l’offre de programmes. Gulli propose 60 heures de dessins animés chaque semaine dont plus de 35 heures d’animation française. Pour se rapprocher des parents, la chaîne mise sur des séries (Victorious, Wich is witch, L’instit, Merlin  ou Les parent) sans oublier du cinèma ou du spectacle.
Pour être encore plus proche de son public, Gulli est sur tous les terrains : à la plage ou à la neige, sur les aires de jeux ou dans le Gulli Parc (après Paris, Le Mans inaugure le 2ème parc), dans la presse avec trois déclinaisons  : Gulli héros, Gulli Jeux et Gulli le Mag). L’offre digitale de la chaîne ne cesse de grandir. Déjà élue 1er site jeunesse, Gulli a lancé avec succès il y a deux mois un nouveau site www.gullibonsplans.fr. On la retrouve également sur les mobiles et tablettes, elle dispose même de sa propre tablette tactile et lance le premier dispositif second écran destiné aux enfants. La direction annonce un autre beau développement : la naissance d’une webradio. Ouverture des micros en 2014.
Mickaël ROIX