Plusieurs mois après sa disparition des kiosques, la marque France Soir réapparaît. Elle avait été reprise il y a six mois par le Groupe Cards Off qui vient d’annoncer le lancement officiel ce vendredi 29 mars dès 18h00 de France Soir l’e-mag.
Une parution 100% tablette à suivre chaque vendredi, l’e-magazine sera uniquement disponible sur iPad dans un premier temps au prix de 1.79 euro le numéro ou 3.59 euros si l’on choisit l’abonnement mensuel. La formule devrait s’étendre sur Androïd dès le mois d’avril.
Côté sommaire, le positionnement vise « les faits, rien que les faits et la France qui réussit ». France Soir l’e-mag abodera chaque semaine l’actualité politique, économique mais aussi entrepreneuriale indépendante et positive. Vous pourrez découvrir les indiscrétions, la semaine en images, la grande interview de la semaine, le grand dossier composé de trois articles de fond, les inconnus qui gagnent à être connus, mais également, les tweets de la semaine, le livre à lire, la télé et la semaine people.
Le concept repose sur un modèle économique inédit, à savoir sur deux piliers :
– La publicité, la vente au numéro et les abonnements. C’est le pilier traditionnel dans l’univers des médias qui représentera 20% des revenus,
– L’autre pilier repose sur la place de marché e-commerce France Soir, à hauteur de 80% des revenus.
A l’avenir, le groupe Cards Off entend lancer l’e-quotidien France Soir gratuit sur www.francesoir.fr avec un contenu plus recentré sur les news qui sera donc différent de l’e-magazine.
Laisser un commentaire