France Inter inaugure plusieurs nouveaux rendez-vous à compter du 18 février. D’abord, l’arrivée de Marcel Rufo, pédopsychiatre, dans l’équipe de la matinale. Il interviendra du mardi au vendredi à 8h40 pour poser son regard sur notre époque et ce qui fait son actualité. Il traitera aussi des thèmes qui lui sont chers : l’éducation, la transmission, le rapport à l’autorité. Autre nouveauté dans la matinale : une fois par mois à 8h20, Patrick Cohen invitera un politique face à une personnalité intellectuelle et proposera un débat autour des grandes questions de l’actualité.
Du lundi au jeudi à 18h55, Joann Sfar, réalisateur et auteur de bandes dessinées présentera « Vous voyez le tableau ». A suivre également sur franceinter.fr
Il faut également signaler deux rendez-vous inédits : « une nuit avec Vincent Lindon et Pascale Clark ». Dans la nuit du 21 au 22 février, de minuit à 5h, une nuit blanche, en direct avec les auditeurs mais aussi des chanteurs, des acteurs, des écrivains, du live et beaucoup de surprise. Un grand moment en perspective. A vivre uniquement en direct !
Dernier événement à signaler en ce mois de février : la journée spéciale de France Inter en direct de Toulouse. Le 28 février, la station délocalisera ses émissions phares « la matinale », « Comme on nous parle », « Downtown » et « le téléphone sonne ».
Laisser un commentaire