Depuis l’annonce de la disparition de Jean-Luc Delarue, les témoignages du tout télé et radio se succèdent. En 25 ans de carrière, l’animateur passé par Europe 1 dans les années 90 puis France 2 avec le lancement de « ça se discute » a beaucoup marqué la télévision. Florian Gazan qui a accompagné l’animateur pendant plusieurs années se souvient. Document BFM TV.
Vous vous étiez préparé à son décès ?
« Oui évidemment (…) Je savais qu’il était très malade et on s’attendait malheureusement à l’inéluctable et puis chaque jour qui passait on savait qu’on s’en rapprochait de toute manière vu la gravité de ce qu’il avait ».
« C’était quelqu’un de très (…) seul, de très secret, de très timide (…) Il était un peu aux antipodes de l’image qu’il renvoyait (…) C’était quelqu’un de complètement fascinant, c’était un personnage de roman, de film. Il était finalement assez solitaire, assez caché (…) Il avait des failles, il avait des choses sans doute à régler avec son passé, avec lui-même ».
« C’était évidemment l’un des meilleurs de sa génération (…) Il fait partie de ces animateurs qui ont beaucoup changé la télévision dans la façon de l’animer, de la produire ».
« C’était un énorme bosseur (…) il était d’une exigence incroyable, enfin il me fait penser (…) à Claude François ».
« Jean Luc était quelqu’un d’excessif (…) pour le bien et sans doute pour le moins bien. Je l’ai autant adoré que détesté par moment (…) Je serai parti à la guerre avec lui avec un canif ».
/cm
Laisser un commentaire