Vive émotion dans l’audiovisuel français suite au décès d’Emmanuel Maubert. Le chroniqueur et animateur s’est éteint des suites d’une crise cardiaque survenue durant l’enregistrement des « P’tits plats de Babette » à Cannes.
Pourtant les dernières nouvelles se voulaient rassurantes et Babette de Rozières puis Anne-Sophie Lapix l’avait annoncé quasiment sorti d’affaire. Autant dire que l’annonce faite par son ami, et producteur de Troisième Oeil, Pierre-Antoine Capton en a surpris plus d’un. Depuis, les hommages de personnalités du petit écran et de la radio se sont multipliés. Ainsi, Babette de Rozières s’est dite « effondrée », tout en se demandant « comment est ce possible » (sic) alors qu’Alessandra Sublet a elle fait part de son soulagement dans « Le Grand Direct des Médias » ce matin sur Europe 1, évoquant le fait « qu’il a été pendant dix jours entre deux cieux et [qu’]il a certainement choisi celui qui lui faisait le plus de bien. ». Un hommage lui a également était rendu dans « C à Vous », où il avait été chroniqueur à la table d’Alessandra Sublet puis d’Anne-Sophie Lapix, visiblement très émue ce soir. Véritable homme de médias, il avait commencé sa carrière en 1989 sur RMC avant de partir pour France Info puis de découvrir la télévision aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur Canal+. Au cours de sa carrière, il aura également travaillé à RTL, Europe 1, Paris Première, D8, France 3 et France Ô. Il avait 51 ans.
Toute la rédaction de Coulissesmedias s’associe à la peine et à la douleur de sa famille et de ses proches et leur apporte ses plus sincères condoléances.
A noter que les antennes régionales de France 3 Île-de-France, Normandie et Centre-Val de Loire rediffuseront ce dimanche dès 11h30 les meilleurs moments de « Histoires de se balader », présenté depuis 2014 par Emmanuel Maubert.
Antoine Rogissard
Laisser un commentaire