Deux sprinteurs des médias racontent l’histoire du 100M

Couverture Livre legende du 100MC’est grâce à la rencontre de deux amoureux du sport qu’est née la légende du 100M, un livre déjà Collector, indispensable pour les amateurs de cette discipline reine. Denis Rostagnat dit le Baron rencontre pendant sa carrière radio Albert Cohen ( producteur des comédies musicales : les 10 commandements, le roi Soleil ou encore 1789 les amants de la Bastille) Amoureux de sport, tous les deux, ils décident au printemps dernier de réunir toute l’histoire du 100m dans un livre préfacé par Carl Lewis.

Le plus grand sprinteur de tous les temps explique en préface que cette discipline est la plus Fédératrice. En effet, c’est la première compétition qu’organise n’importe quel enfant « le premier qui arrive au poteau ». Finalement, le 100m est universel on y a tous participé au moins une fois. Mais dans l’histoire il y a des héros, comme Christophe Lemaître, le « premier blanc » a être passé sous la barre des 10 secondes et cette histoire émouvante aux couleurs Bleu Blanc Rouge est aussi à revivre dans « la légende du 100m » Le premier record du monde officiel du 100m date de 1912 et affiché 10’6, cent ans plus tard le compteur d’Usain Bolt est à 9’58, un siècle d’exploits, de drames, d’émotions, de dépassements de soi racontés image par image, centième par centième à travers ces 96 pages.

« La légende du 100M, un siècle pour une seconde » signé Denis Rostagnat préface de Carl Lewis aux éditions World Record Editions

 

Jean Laurent Pélissier