En ce jour de la Toussaint, nous apprenons la mort du journaliste politique Pierre-Luc Séguillon des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 70 ans.
Diplômé de l’Institut des Lettres orientales (Université St Joseph de Beyrouth), licencié d’arabe et de théologie, il avait fait ses débuts dans la presse écrite.
Le journaliste avait rejoint TF1 en 1983 où il avait été présentateur et rédacteur en chef d’émissions. En 1987, il intègre La Cinq où il anime plusieurs émissions et assure la direction du service politique.
Après un passage sur Paris Première, il avait retrouvé le groupe TF1 en 2006 pour intégrer LCI, la chaîne d’informations en continu. Il en était devenu l’éditorialiste politique. Il participait pour LCI à l’émission dominicale « Le Grand Jury ».
Fin 2008, il avait annoncé sur son blog que LCI avait décidé de ne pas renouveler son contrat. C’est sur i-télé que le journaliste rebondit en présentant des éditoriaux politiques…
Lionel BERGAY.
un excellent journaliste..condoléances a sa famille…beaucoup de ses confrères devraient s’inspirer de ce professionnel…jamais il ne dérivait jamais il ne lynchait jamais il ne manipulait…un vrai pro…c’était un vrai plaisir de l’écouter….il ne parlait jamais pour ne rien dire….certains devraient s’en servir comme exemple…il ne bavassait jamais ,il expliquait….