CD’aujourd’hui à la trappe !

France 2 fait valser ses émissions musicales. Après avoir annoncé l’arrêt de Chabada, puis de Taratata, c’est au tour de CD’aujourd’hui, le magazine musical créé en 2001 présenté en format court du lundi au vendredi à 17h50 et après le journal de la nuit ainsi que le week-end à 18h55 et 22h50.

CD'aujourd'hui

CD’aujourd’hui

L’hebdo musique mag diffusé le samedi matin n’est pas épargné non plus. Il disparaitra de la grille des programmes de France 2 en fin de saison. Devant toutes ces décisions, la grogne semble prendre une ampleur considérable : les téléspectateurs ont lancé une page Facebook et une pétition pour réclamer le maintien de Taratata. Plusieurs milliers de signatures dont celles de nombreuses personnalités sont déjà comptabilisées. Triste anniversaire pour Taratata : l’émission s’apprêtait à fêter ses 20 ans.

Nagui

Nagui

Tout comme son animateur Nagui, le public aimerait que la chaîne donne une chance à ce programme en deuxième partie de soirée plutôt que le laisser mourir en… 4ème partie de soirée (vers 00h30). France 2, qui, on l’a compris, souhaite renouveler son offre musicale tout en faisant des économies, aurait décidé de lancer un nouveau magazine musical en seconde partie de soirée, diffusé trois fois par mois en plus d’un live de 80 minutes la quatrième semaine.