Canal+ passe au tout numérique

Canal+ va passer à la diffusion totale en numérique dès demain, un an avant l’extinction définitive du signal analogique sur tout le territoire..

« A partir du 24 novembre, Canal+ est 100% numérique. Nous sommes la première chaîne nationale historique à arrêter la transmission analogique, c’est une étape importante pour nous », a déclaré M. Méheut au cours d’une conférence de presse.

Les derniers abonnés concernés se trouvent en Ile-de-France, les autres régions ayant déjà effectué le passage pour Canal+, qui comptait encore un million d’abonnés recevant le signal hertzien analogique début 2009.

« Nos clients ne sont absolument pas réfractaires« , a indiqué M. Méheut, précisant que le taux de désabonnement était resté limité à 8%, grâce selon lui à l’accompagnement « personnalisé » mis en place, avec notamment l’envoi gratuit d’un décodeur au domicile des abonnés concernés.

Dans le cadre de ce redéploiement, 74% des abonnés concernés par une réception hertzienne de Canal+/CanalSat ont opté pour la TNT, 15% pour le satellite, 7% pour l’ADSL et 4% pour le câble. Mais le satellite reste le moyen de distribution majoritaire: il concerne 3,2 millions d’abonnés sur 5,3 millions au total.

Lionel BERGAY. BlogBang