BFMTV: 26 minutes consacrées à Marseille

Quelques jours après deux nouvelles tentatives de règlements de compte à Marseille, BFM TV revient sur la montée de la violence dans la cité phocéenne. Dans son magazine de reportages « 7 jours BFM » diffusé ce samedi dans la tranche 18h00/20h00, Thomas Misrachi proposera un sujet de 26 minutes « Marseille, stop la violence ». Les équipes de « 7 jours BFM »ont passé la semaine dans les cités marseillaises, avec la police et les renforts de gendarmerie envoyés par le Ministère de l’Intérieur.

Thomas Misrachi - Photo: BFMTV

Thomas Misrachi – Photo: BFMTV

Les autres sujets évoqués dans l’émission :

« Gao: le calvaire d’Hindou»

Trois mois et demi après l’intervention française au Mali, BFMTV est retournée à Gao. Les reporters de « 7 jours BFM » ont rencontré Hindou, 20 ans, mariée de force à  un chef djihadiste de 25 ans son aîné. Elle a subi injures, coups, viols et enfermement.

« Bébés congelés: la récidiviste »

Dimanche, deux nouveau-nés étaient découverts dans un congélateur à Ambérieu, dans l’Ain. La mère a avoué avoir tué ses deux bébés nés en 2011 et 2012. Cette femme de 32 ans avait déjà été condamnée en 2005 pour l’assassinat de son bébé. Grâce aux témoignages de voisins, de l’ancienne avocate et de l’ex-employeur, les journalistes de BFMTV ont tenté de reconstituer le parcours de cette meurtrière.

« Hollande dans mon salon »

Jeudi soir, François Hollande a tenté de répondre pendant plus de 45 minutes à l’inquiétude et à l’exaspération des Français. Comment les Français ont-ils accueilli ses explications ? La première chaîne d’info de France était à Nice auprès d’une famille Front national, à Metz avec une famille socialiste et à Strasbourg avec des sympathisants UMP.

« 5 ans autour du monde»

Rencontre avec Jérémy Marie, normand de 29 ans qui a réalisé son rêve : parcourir le monde en auto-stop  Pendant 5 ans, avec 10 euros par jour, l’aventurier a traversé 71 pays, parcouru 180 000 km à bord de 1750 véhicules différents.

(Photo: BFMTV)