Ce samedi 26 mai à 13h15, l’émission de TF1, Reportages, nous proposera deux sujets intitulés « Un bébé à tout prix » et « Sourd et alors… 3 ans après »
Présenté par Claire Chazal, nous partirons à la rencontre de deux couples qui rêvent d’avoir un bébé sans y parvenir… Leur dernier recours, le don d’ovocytes… Les donneuses se font rares et les listes d’attente sont interminables. Dans ce reportage de Zoé de Bussierre et de Jean-Laurent Bodinier, nous suivrons ces couples dans ce long parcours du combattant qu’ils traversent.
S’en suivra du reportage de Laurent Fléchaire et François Bordes sur la surdité. Ils reviennent prendre des nouvelles et constater les évolutions et les changements de Charlotte, Sophie et Catherine qu’ils avaient rencontré trois ans plus tôt.
Apprendre à lire sur les lèvres, avoir recours à la chirurgie pour se faire implanter une oreille bionique ou encore se faire équiper du système Tadéo où le langage des signes est relayé par des traducteurs et des caméras… Voilà quelques possibilités qui existent.
Ces trois forces de la nature vivent au quotidien avec leur handicap et se battent pour se faire entendre.
Jean Laurent Pélissier
bonjour,
je suis sourde,
je rate à la tele,
vous peux m’envois refais film merci
je suis ghislaine ogoussan j’ai suivi le reportage sur un bébé a tout prix j’aimerais si possible les coordonnees de la clinique de dont d’ovocite a grece s’il vous plaie
Juste un clin d’œil. Bien longtemps. J’ai eu une petite pensée pour toi et ai pris la liberté de chercher ton contact sur le site. J’espère que tu te souviens de moi, Immaculée Conception de Dakar. Fais-moi un signe dès lecture de ce message
Bonjour Ghislaine, la clinique s’appelle Iakentro Centre médical avancé 4 rue Agiou Vassiliou,Charillaou. Théssalonique , Grèce. Nous avons fais connaissance de cette clinique et nous avons rencontré Triada avant notre départ grace à l’association l’enfant de l’espoir. Je te donne son nom, tu peux la trouver sur internet. En tout cas si on peux t’aider d’avantage, n’hésite pas. Bon courage et on vous souhaite tout le bonheur du monde.