Dans la dernière enquête Médiamétrie, portant sur l’écoute radio à Paris et en Ile de France pour la période janvier-mars 2013, les deux radios musicales RTL2 et FUN RADIO se portent plutôt bien.
Dans le classement, RTL 2 est sans doute « l’élève le plus prometteur ». La station gagne 28 000 auditeurs en un an (sur janvier-mars), elle rassemble 400 000 auditeurs. Son audience cumulée est de 4,1 %. Les chiffres de cette enquête confirment la bonne santé du « grand morning » que présentent chaque jour Christophe Nicolas et Agathe Lecaron. Entre 6h et 9h, l’émission établit son record historique avec 205 000 auditeurs quotidiens!
Du côté des « élèves en progrès », on retrouve FUN RADIO. 385 000 auditeurs écoutent en moyenne la radio au son dancefloor à Paris et en Ile de France. (audience cumulée 3.9%). Sa part d’audience atteint les 2.3 points contre 2 l’année dernière entre janvier et mars. Sur ce critère, Karel et son émission du soir réalise sa meilleure audience depuis 10 ans. Quant au morning de Bruno Guillon, il enregistre 1.6 point de part d’audience et maintient son très bon score depuis son lancement.
Alors que Médiamétrie confirme une baisse de l’écoute des radios musicales, tant au niveau national que sur Paris, les deux radios de la rue Bayard sont plutôt soudées dans une tendance… à la hausse, saluée par Jérôme Fouqueray : « Malgré ce contexte morose, les audiences de FUN RADIO et RTL2 augmentent nettement, avec plusieurs records battus et une grosse progression de nos marques dans le classement des radios. Ce succès consacre le travail des équipes pour augmenter la présence locale des marques sur le terrain, avec par exemple les « Concerts Très Très Privés RTL2 » ou la soirée STARFLOOR de FUN RADIO. »
Laisser un commentaire