« Jean-Luc Delarue a apporté un ton nouveau avec « Mon oeil » sur EUROPE 1 »
« La voix dont je me rappellerai sûrement toute ma vie, c’est celle que j’entendais tous les matins sur Europe 1 dans l’émission « Mon oeil » qui d’abord était l’après midi et qui est passé de 8h40 à 9h. c’est celle de Jean-Luc Delarue.
Je trouve qu’il a apporté un ton nouveau. Un ton mi-journaliste, mi-animateur. j’adorais sa façon de parler sûrement parce que je parlais aussi vite que lui et qu’il me rassurait. Je me disais que si lui pouvait faire de la radio avec un débit aussi rapide, et bien je pouvais aussi en faire !
Non mais sans blague, je pense que je n’ai jamais raté une de ses émissions. J’aimais bien l’équipe qu’il avait aussi : Florian Gazan et Alexandre Devoise . Je pense que c’était l’une des premières émissions radio à parler des médias en général, et en tout cas à le faire de cette façon très jeune, très fraîche.
Et puis un jour, j’ai eu l’opportunité d’assister à l’une des émissions dans les studios et j’avoue ça été une vraie révélation. Je me suis toujours dit que je ferai la même chose, que je voulais faire de la radio.
Et puis, pour couronner le tout, il animait une émission sur Canal Plus, c’était « La grande famille ». C’est là par exemple que l’on a découvert Jean Pierre Coffe et son fameux « c’est de la meeerde » lorsqu’il faisait les marchés. bref. Pour moi Jean Luc Delarue c’est « ma voix », celle qui m’a marquée, suivie durant de nombreuses années, une sorte de « modèle » à suivre.
Retrouvez Vincent Richard chaque week-end sur CHERIE FM de 12h à 18h.
Propos recueillis par Frédéric Deneux.
BravO Vincent.