Laurent Artufel (FRANCE 2, NT1)

« Patrick Poivey, il est la voix de Bruce Willis et en même temps. son opposé ! »

« Pour moi, LA voix qui me fait vibrer – dans le bon sens du terme – c’est la voix de Bruce Willis mais pas du vrai. Celle du comédien français qui lui prête sa voix ! Je veux bien sûr parler de Patrick Poivey  que les gens connaissent également en radio parce que au-delà de tout ce qu’il fait dans les films, il prête aussi sa voix pour les habillages radio, pour les publicités et pour toutes sortes d’événements.

Laurent ArtufelIl faut savoir que quand on dit Bruce Willis, on a quand même l’image du beau gosse, barraqué, belle gueule, américain, dents blanches, ex de Demi Moore et puis quand on voit, quand on rencontre la personne qui prête sa voix à Bruce Willis, et bien c’est un peu l’opposé : un mec à la vie simple, qui aime bien boire des coups etc. Donc je trouve que le rapport est plutôt amusant  quand on connaît les deux !!!

Et j’ai eu la chance, non pas de rencontrer Bruce Willis mais de rencontrer Patrick parce qu’à l’époque j’étais sur Voltage et qu’à cette époque là, la voix de l’habillage de Voltage était celle de Bruce Willis donc à chaque fois que tu allumais ta radio, tu avais l’impression d’avoir Bruce Willis chez toi !!!
Et puis, ce qui est rigolo dans cette voix c’est qu’il arrive à avoir une ironie dans l’intonation et dans la façon dont il peut te dire une phrase. Il est très subtil en fait. Il y a une ironie dans cette voix qui est assez amusante ,une ironie, du charme, de l’assurance parce qu’elle est quand même posée, elle est carrée, et puis il ya de la gentillesse, de la tendresse, c’est ce qui reflète bien Patrick Poivey. Sa voix reflète bien l’âme de ce comédien !
Ce qui est amusant,  c’est qu’à l’époque où je bossais sur Voltage, il m’est arrivé de le croiser et du coup je lui ai passé mon téléphone, et j’ai appelé des amis à moi pour leur dire « hey devine avec qui je suis ?, je suis avec Bruce Willis » et il s’amusait à laisser des messages sur les répondeurs, c’était très drôle ! Vous l’avez compris, je suis donc très attaché à la voix de Patrick Poivey ».