Alex Goude (M6)

« Michael Jackson : une voix qui te donne envie de te trémousser»

ALEX GOUDECeux qui ont l’habitude de suivre ses émissions à la télé ne seront sans doute pas étonnés par le choix d’Alex Goude. Lorsqu’il ne fait pas la pluie et le beau temps, l’animateur d’M6 écoute en boucle son idole Michael Jackson….Plus qu’une passion, une véritable admiration pour le Roi de la Pop avec au total 25 concerts et une rencontre inoubliable….

« J’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois mais la rencontre que je n’oublierai jamais c’est celle du Georges V à Paris. C’était complètement surnaturel, on aurait dit un extraterrestre. Le moindre geste paraissait irréel. Ce jour là, je me suis rendu compte que Michael était en vérité un grand timide. Sa voix parlée n’était pas la même que sa voix chantée. Il parlait d’une voix fluette, toute innocente, douce, on aurait dit un enfant. Alors que, lorsque vous l’entendez chanter, il vous donne des frissons. C’est ça qui était extraordinaire chez cet homme, il avait une telle maîtrise de sa voix qu’il pouvait tout faire avec. Lorsque la machine se mettait en route, il n’y avait plus qu’à se pousser. MORPHINE par exemple illustre bien la virtuosité de Michael, un magnifique contraste musical. Et puis, c’était aussi un excellent danseur et je crois que c’est ce qui m’a séduit lorsque j’étais jeune. Le fait de pouvoir chanter et se trémousser en même temps. Il n’avait pas besoin d’instruments pour faire danser ses fans, sa voix suffisait. Tu as envie de bouger dès que tu l’entends chanter….

Et aujourd’hui je me trémousse toujours autant, comme à l’époque où j’allais à l’école en pantalon noir trop court et chaussettes blanches. Je suis incapable de danser autre chose que le Monnwalk. En boîte par exemple, quelle que soit la musique, je danse le Moonwalk. C’était vraiment le plus grand, personne ne pourra le remplacer. Le jour de sa mort, je suis resté des heures devant ma télé à regarder les infos, je n’y croyais pas. On le voyait fatigué mais jamais personne n’aurait pensé qu’il parte si tôt. Et aujourd’hui, les radios n’arrêtent pas de le diffuser…tant mieux…mais peut-être aurait-il mieux valu lui montrer notre amour plus tôt ! La nature humaine est ainsi faite : lorsque vous êtes vivant, on vous casse du sucre sur le dos et lorsque vous êtes mort on vous idolâtre…. »

Propos recueillis par Jean-Baptiste Bergès

Crédit photo : © Pascalito/M6