Neuf ans après une première tentative ratée, Virgin revient avec une nouvelle chaîne 100% musicale baptisée Virgin Radio TV.
Certains se souviennent sûrement de la chaîne Virgin 17 lancée en 2005 et disparue dès 2010, remplacée par Direct Star, devenue ensuite D17. Un échec qui n’a pas refroidi les dirigeants de Lagardère Active qui ont décidé de lancer une nouvelle chaîne sobrement baptisée Virgin Radio TV.
Destinée aux 18-34, une cible similaire à celle qui écoute déjà la radio, cette nouvelle chaîne est disponible depuis le 20 mars. Pour ce lancement, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir un concert enregistré à La Maroquinerie à Paris mettant en scène un plateau exceptionnel : Cats on Trees, Elephanz, Hollysiz, Irma, Shaka Ponk, Peter Peter, Cris Cab, Renan Luce ou encore le groupe Kyo.
« Cette fois, notre objectif est d’être présent sur le numérique à un coût très faible. La chaîne sera le miroir de Virgin Radio » a expliqué Richard Lenormand, directeur général du pôle Radio-TV de Lagardère Active qui a pour objectif de ne pas dépasser les deux millions d’euros de budget.
Annoncée comme 100% musicale, Virgin Radio TV proposera un contenu similaire à celui de la radio Virgin, à savoir du son pop-rock-electro. Elle diffusera également « Les Paris in Live », des showcases privés encore jamais diffusés, des clips et des captations de concerts, et, d’ici quelques semaines, des extraits de l’émission « Enora le Soir », diffusée entre 21h et minuit du lundi au vendredi sur Virgin Radio, et de « Virgin Tonic », animée par Christophe Beaugrand et sa bande chaque matin.
Virgin Radio TV est disponible sur les réseaux ADSL de Free sur le canal 77 de la Freebox. Elle sera ensuite lancée chez les autres opérateurs.
Olivier Sudrot
Laisser un commentaire