C’est la deuxième édition du Prix Gulli du roman qui récompensera en 2013 un roman destiné aux 9/12 ans. Dix familles composeront le jury afin de choisir parmi 6 romans jeunesse, celui qui sera désigné comme le roman 2013.
Les familles (un enfant accompagné d’un adulte) doivent s’inscrire sur le site www.prixgulliduroman.fr ou sur le site de Gulli avant le 15 février prochain. Elles devront faire, en ligne, la critique d’un livre de leur choix. Au total, ce sont 10 familles qui seront retenues par Gulli pour départager les 6 romans jeunesse édités entre janvier et juin 2013, écrits par des auteurs français ou internationaux, en langue française. Ces derniers seront sélectionnés par un comité de lecture professionnel.
Les familles devront lire l’intégralité de la sélection avant le 29 mai avant de pouvoir voter. Et, c’est le 5 juin prochain qu’un déjeuner de délibération finale sera organisé à Paris en présence des équipes de la chaîne, des auteurs mais aussi de la presse et du monde de l’édition, avant la remise du Prix au nouveau lauréat.
Pour sa première édition en 2012, plus de 500 dossiers de candidatures avaient été réceptionnés et c’est Paul Eyghar qui avait été récompensé pour Les Bertignac, tome 1 : L’homme à l’œil de diamant aux éditions Hugo et Compagnie.
Laisser un commentaire