Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ça tombe bien. Le soir, à la radio, mieux vaut avoir de la tchatche pour concurrencer Cauet sur NRJ, Difool sur SKYROCK ou encore l’équipe de Lovin’FUN fraîchement installée sur FUN RADIO.
Virgin Radio a donc eu du flair en sollicitant Enora Malagré pour l’installer aux commandes de ses soirées (21h/minuit). La jolie blonde âgée de 32 ans a déjà goûté aux plaisirs de la radio. Ses débuts, elle les fait sur Radio Nova. L’aventure dure 6 ans. C’est d’ailleurs dans cette radio qu’elle croise un certain Cut Killer, qui deviendra son compagnon. Plus tard, on la retrouve co-animatrice de C’Cauet le soir sur NRJ où elle se fait remarquer par la Direction de Virgin Radio qui lui propose de co-animer la matinale avec un certain Cyril Hanouna. C’est le début d’une belle rencontre professionnelle et amicale avec l’animateur très convoité dans le PAF. Très vite, elle le suit à la télé. D’abord sur France 4 où elle intègre la bande de « Touche pas à mon poste » puis sur D8 alors que l’émission change de chaîne mais aussi dans les coulisses de « Nouvelle Star ». Son crédo « le free-style total ».
Elle est à l’antenne comme dans la vie. Toujours sans langue de bois même quand les micros sont ouverts. Son avis, elle le donne. Ce qu’elle aime, elle le dit. Tout comme ce qu’elle n’aime pas. Elle n’est jamais la dernière pour tacler ou pour bousculer les codes. Que ça plaise ou pas ! Ce qui lui vaut quelques mauvais souvenirs ou règlements de compte. On se souvient encore de son clash avec le chanteur Jean-Luc Lahaye ou de plusieurs critiques envers quelques animateurs vedettes. Hyperactive, Enora a toujours un projet sous le coude. Ces dernières semaines, elle se fait repérer par Laurent Ruquier alors qu’elle est invitée dans « la loge d’honneur » de son émission de radio « On va s’gêner » sur Europe 1. Une semaine plus tard, elle tente d’intégrer la bande. Essais concluants : la voilà, propulsée dans « la bande à Ruquier » ! Depuis plusieurs mois, celle qui « aime se faire entendre » lâche régulièrement dans la presse qu’elle rêve d’avoir sa propre émission. Message reçu puisque Roberto Ciurleo, nouveau directeur de Virgin Radio lui confie les commandes de la tranche du soir.
Un vrai défi qui ne fait pas peur à cette jolie blonde un peu survoltée qui n’a surtout pas l’intention d’abandonner sa liberté de parole. Pour animer une libre-antenne à la radio chaque soir, ce serait dommage !
>> Enora Malagré – 21h00/minuit avec Stéphane Bak et Michaël Zaeoun sur Virgin Radio.
Mickaël ROIX
Laisser un commentaire